menu

Hyperyon

reddit l'antre d'internet

Si vous êtes ici, c'est que vous devez traîner pas mal sur internet, surtout pour tomber sur mon site...
Il y a un endroit que je fréquente lorsque j'ai du temps à "perdre", vous en avez entendu parlé déjà à mon avis, ce site s'appelle reddit.

On trouve absolument de tout dessus, des débats, des questions aussi diverses que farfelues, l'actualité et quelques curiosités.

La plupart des utilisateurs ont tendance à consommer le contenu qu'il y a dessus, comme un peu partout me direz vous, dans le jargon d'internet on nomme ces personnes des "lurkers".

Généralement c'est là-dessus que vous allez trouver les news fraîche d'internet. Dès qu'il y a un événement, ou un buzz, les utilisateurs de reddit qu'on appelle des redditeurs relayent l'information de façon très rapide.

Je suis sur ce site depuis 2 mois environ, et franchement je ne regrette pas en tant que personne curieuse. Il n'y a pas besoin de s'inscrire si vous voulez y jeter un coup d’œil, mais si vous voulez poster du contenu, l'inscription est demandée (rien de bien insurmontable).

reddit est un site qui ressemble un gros forum, il est divisé en subreddit, couramment appelé "sub". Un sub est simplement un sous-forum qui peut avoir un thème bien précis. Par le exemple le sub /r/aww recense toutes les photos d'animaux tout mignon, alors que le sub /r/france est en lien avec tout ce qui touche de près ou de loin ce pays (actualité, question liée à la France, Histoire etc.). J'ai notamment ouvert un post demandant aux redditeurs quels subs ils fréquentaient.
N'hésitez pas à explorer ils y en a une infinité, évidemment la majorité des contenus intéressants sont en anglais.

Vous avez un système de karma, chaque poste et chaque message peuvent être upvoté ou downvoté (pour les puristes français on dirait respectivement haut voté ou bas voté). Ceux qui sont votés vers le haut, auront leur contenu qui seront mis en avant par rapport au reste, alors que le contraire fait rapidement disparaître le contenu dans les bas fonds de reddit

Un petit détail mais que je trouve rigolote, chaque redditeur peut choisir un flair ou un insigne en français qui se collera à côté de votre pseudo comme ceci

Voilà également un glossaire reddit :

Posted 12 September 2017


Liberté...

Des fois, j'aimerais juste partir. Cette envie de liberté qui ne cesse de s'accroître chaque jour. Lorsqu'on a goûté à la liberté, on aimerait y goûter pour le restant de ses jours.

Le choix de partir où vous le voulez, de faire ce qu'on a vraiment envie de faire, ne plus se soucier des préoccupations stériles qui alimentent chaque jour notre société. Comme un ramassis de détritus qui s'entasse de plus en plus chaque jour.

D'après ce que m'ont dit les grandes personnes, il faut travailler pour la société dans tout un tas d'activités inutiles. Il faut faire semblant d'avoir un je ne sais quel statut, comme ça, nous sommes bien vu au yeux de tous... enfin de la majorité des personnes.

Et avec ce travail, on gagne de l'argent. Tout peut se chiffrer avec des nombres et donc avec de l'argent, même les choses dont vous ne vous en doutez pas forcément. Quand vous effectuez une transaction contre un bien ou un service, vous donnez de l'argent que vous avez durement acquis pour acheter du temps aux autres. Plus vous avez de sous, plus vous pouvez acheter du temps aux autres parfois même au détriment de leur santé voire même de leur vie.

N'est-ce pas fantastique ? Non absolument pas.

Je veux juste partir.

Posted 08 September 2016


Le chômage recrute

Ah les joies du chômage... Envoyer des CV en pagaille, des lettres de motivations bien léchées, et voir le tout disparaître dans une faille cyber-spatio-temporelle. Pas de réponses humaines à l'horizon, rien que des automates qui acquiescent docilement en vous signalant que le courrier est bien arrivé à destination. Que devient-il après ? Que font ces gens vraiment à l'autre bout du tuyau, derrière leur écran.

On ne peut le nier : le chômage est en croissance, face à une économie en décroissance.

Cela ne me surprend guère, je trouve que c'est même logique. Regardez, posez-vous juste un instant, et demandez-vous sur quoi est basé notre monde ? Oui, l'argent est omniprésent, mais pas seulement. Nous avons une économie actuelle qui a besoin de toujours plus, basée fatalement sur une croissance infinie. Pourtant, nous vivons dans un espace fini, que l'on nomme Terre, avec des ressources finies.

Cherchez l'erreur.

Posted 21 February 2016


Mapps - Soulstice

Posted 10 November 2015


+ plus de news +

Astuce | Site | Art | Vidéo | Musique | Prog | Image