Si toi aussi tu ne sais pas quoi faire...
Non mon site n'est pas mort, je suis juste parti de chez moi pour faire du wwoofing/helpx.
Toi qui lit ces lignes, si tu trouves que la vie est trop monotone, que ton boulot te soule, ou encore que tu souffres du chômage, ou bien encore si tu ne sais pas quoi faire de ta vie, qu'elle n'a pas de sens et que tu n'as pas vraiment de but.
OUI TOI.
Pars. Le monde est grand, il y a pleins de gens sympas dehors, même en bas de ta rue. Tu n'es pas obligé de partir à l'autre bout du monde. Non, en France aussi il y a des trucs chouettes.
Dans mon cas, j'ai fait du wwoofing et du helpx. En fait les deux sont assez similaires. Tu aides ton hôte, généralement 25h/semaine, en échange t'as le couvert et le toit. Sauf que le second ne se limite pas qu'aux exploitations biologiques.
J'en ai fait 3 mois et demie cet été. A l'heure où je vous écris, je suis reparti pour une tournée d'au moins 3 autres mois.
Je me suis dit que l'année 2015 allait être celle du changement. En réalité, je n'ai strictement rien foutu hormis mon boulot de vendeur jusqu'en Juillet. Les jours étaient les mêmes, se ressemblant et se suivant. Monotonie, morosité, insomnie toussa toussa.
Puis je me suis barré quelques mois, hors du flot parisien. Putain qu'est-ce que cela m'a fait du bien. Rencontrer des gens, apprendre des choses, et se remémorer de ces soirées où des gens du monde entier étaient assis autour d'une table à rire, déconner, partager et propager la bonne humeur. Franchement je ne regrette pas de l'avoir fait.
Tant pis si je n'ai pas gagné d'oseille. J'ai la conviction qu'il est temps de passer aux fondamentaux, de ne pas se prendre la tête, de vivre, d'aller aux choses simples. Parce qu'on le sait tous, c'est celles qui sont les meilleures.
Voilà, maintenant, prenez votre sac et fuyez votre routine dès que vous le pouvez !