Exécuter un script Python sous OVH
Avant même de balancer votre script sur votre hébergeur, assurez-vous de mettre ce code au début de chaque script :
#!/usr/bin/python print "Content-type: text/html\n\n" # -*- coding:Utf-8 -*-
Une fois que votre fichier est mis en ligne, les droits devront être modifiés. Par défaut tous les fichiers sont en 604. Votre script nécessitera les droits 705 pour pouvoir tourner correctement.
Et vous devez remettre ces droits à chaque modification de votre fichier, autrement, les droits repasseront en 604 automatiquement.
Par ailleurs, il se peut que vous utilisiez des modules via l'instruction de code import unModule. Il y a des chances que le ou les modules ne soient pas installés sur OVH.
Pour le savoir, un test tout bête est de rajouter un print 'whatever you want' en fin de script. Si vous obtenez une page blanche ou que le print ne s'affiche pas lors de son exécution, c'est que le module concerné n'est pas disponible.
De même lorsque votre script affiche une page blanche, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas d'erreurs dans votre script. A moins que nous n'ayez mis aucun print, chose que je déconseille, car vous ne saurez pas du bon ou mauvais fonctionnement de votre programme. Sauf si vous consultez les logs à chaque exécution.