NSA : No Strings Attached
Vous pensiez réellement qu'il y avait une vie privée sur Internet ? Eh ben non ! C'est d'une telle évidence... qu'on ne se rend même pas compte. Oui, les gouvernements nous espionnent, oui, ils interceptent nos données, qu'on le veuille ou non.
Mais d'une manière ou d'une autre, tout ce que vous mettez sur la toile, y reste définitivement. Internet n'oublie jamais, sachez-le une bonne fois pour toute.
Alors, il y a deux solutions qui s'offrent à vous.
Eteindre votre ordinateur, débrancher votre box, et rester vivre au fin fond de votre grotte en pleine Sibérie.
Ou vous faites un minimum attention à ce que vous y mettez. Cette notion est à inculquer à tous les gens qui utilisent ce formidable et puissant outil, et ce dès le plus jeune âge. J'ai vu des gens, dont leur vie a été ruinée, tout ça, parce qu'ils avaient posté une photo de trop. Ou une vidéo un peu trop osé. Alors sortez couvert !
Oui, je vous y vois déjà venir. Je ne confonds pas la violation de la vie privée par les gouvernements et l'effet Streisand ou bien encore le bad buzz. Seulement, éduquer les gens, de telle sorte à ce qu'ils n'exposent pas leur vie sur Internet, serait déjà un grand pas.