Allô t'es une fille, et t'as plus de fric ?
Renata Shamrakova, ce nom ne vous dit rien ? Attendez, je vais rectifier ça.
Cette femme, a dépensé plus de 800 000 dollars (ouais rien que ça) en bijoux, voyages et autres futilités, en créant deux fausses cartes bancaires au nom de son employeur Todd Meister. Ce mec s'en est rendu compte seulement 10 mois après. Je trouve ça un tantinet louche. Parce que un petit million de dollars qui disparaît ainsi, ça ne passe pas si inaperçu.
Mais voilà, elle s'est fait attrapée comme vous l'aurez certainement deviné. Jugée devant la justice, on lui propose soit d'aller en prison, soit de rembourser la somme volée. Appréciant le goût du fric de la liberté, elle préfère évidemment rembourser l'argent dans un délais de deux ans maximum qu'on lui a accordé. Si elle n'y parvient pas, alors elle passera par la case prison.
Pour trouver une telle somme, elle va faire une demande de financement... sur le site de crowdfunding Go Fund Me. Sur sa page, elle implore la pitié des internautes, pour qu'on lui donne un peu d'oseille. Elle narre qu'elle était dans une situation difficile, ou elle était soit disante fragile et qu'elle a été hospitalisée de nombreuses fois à cause de sa maladie.
Drôle de manière de soigner sa maladie, en achetant tout plein de conneries dis donc. Et maintenant, elle demande de l'argent aux autres, un peu l'hôpital qui se fout de la charité un peu là non ? En tout cas, belles tentatives de social engineering. La première a réussi, mais la seconde... faut pas abuser non plus.